750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
17 janvier 2008

Pâte à pizza

Ingrédients : 

250 g de farine

15 g. de levure de boulanger

1 cuillère à soupe d'huile

15 cl d'eau

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à café d'origan haché (facultatif, mais je vous conseille d'essayer, c'est un régal)

Préparation :

Délayez la levure émiettée avec l'eau tiède.

Dans le saladier, mélangez la farine, le sel et l'huile, puis ajoutez la levure délayée. Pétrissez 5 minutes.

Couvrez le saladier d'un linge humide et laissez gonfler 1 heure à température ambiante.

Pétrissez 1 minute et laissez reposer encore 10 minutes. Puis étalez.

Astuce : Je prépare cette pâte en grande quantité (avec 1 kg de farine), puis je congèle. J'ai remarqué que la pâte décongelé s'étale mieux. Je peux même l'étaler au rouleau, ce qui permet d'obtenir une pâte plus fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité