750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
4 février 2008

Je reviens

Vous me l'avez demandé, je suis là, je reprends l'écriture de ce blog, et pour commencer puisque c'était la chandeleur samedi : nous avons fait sauter les crêpes.crepe_saute

AU MENU :

Gâteau de crêpes au jambon et au fromage avec une salade.

Et en dessert, crêpes au sucre ou au nutella.

MA RECETTE DE PATE A CREPES (pour environ 12 crêpes)

Il faut : 250 g de farine, 3 oeufs, 25 g de beurre (1/2 sel c'est meilleur), 50cl de lait, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, 2 cuillères à soupe de rhum

  1. Dans une casserole, faite fondre le beurre dans le laitlait_beurre_fleur_d_oranger Dès que le beurre est fondu, retirez la casserole du feu.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les oeufs, la fleur d'oranger, le rhum.
  3. Versez le lait progressivement en remuant toujours.
  4. C'est prêt, il n'est même pas necessaire de laisser reposer la pâte.pate

POUR LE GATEAU DE CREPES :

Dans un moule à manquer, dans lequel j'avais mis une feuille de papier cuisson, j'ai alterné : une crêpes, une couche de béchamel au jambon et de fromage râpé. J'ai recouvert de papier d'aluminium (pour que les crêpes ne sèchent pas) et au four en attendant de cuire les crêpes sucrées.gateau_de_crepe2

Publicité
Publicité
Commentaires
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité