750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
17 mars 2008

Mouna

Dans une semaine c'est Pâques. C'est une tradition dans ma famille, pour Pâques nous faisons, et mangeons la mouna. C'est une brioche à l'orange.

mouna_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 à 40 minutes

Temps de repos : 6 heures

Ingrédients : 

500  g de farine

3 œufs

125 g de sucre

125 g de beurre

15 g de levure de boulanger

1 zeste d’orange

1 verre de lait (15cl)

Préparation :

  • Râpez le zeste d’orange.

  • Délayez la levure dans le lait. Mélangez-y un peu de farine et laissez poser 15 minutes.

  • Ensuite ajoutez et mélangez tous les ingrédients puis laissez gonfler 3 ou 4 heures.

  • Pétrir un peu.

  • Façonnez en boule.

  • Pratiquez une fente sur le dessus et laissez poser encore 2 heures.

  • Enfournez th 6 (180°C)

mouna_3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je me promets de l'essayer! j'ai foiré les miennes avec des recettes qui ne m'ont pas plu<br /> merci<br /> janny
L
elle est superbe! et ta recette est très proche de la mienne finalement!
F
bonjour,cela fait longtemps que je cherche la vraie recette de mouna, j'ai essayé pleines de recettes mais je n'ai pas retrouvé le goût de la mouna de mon enfance.Je vais essayer la votre car il me semble que c'est la bonne. Merci pour le partage des recette et bravo pour le blog !!
S
hummmmmmm, c bien reussie ton brioche <br /> <br /> bravooooooooo
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité