750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
20 mars 2008

Blinis

J'avais envie d'essayer cette recette depuis un bon moment. C'est chose faite.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes par blini
Repos : 1 heure

Ingrédients : 250 g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 40 cl de lait, 2 oeufs, 3 cuillères à soupe de crème épaisse, 2 pincées de sel.

  1. Délayez la levure avec 2 cuillères à soupe de lait. Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sel, les jaunes d'oeufs, et le lait tiède.
  2. Laissez reposer la pâte 1 heure à température ambiante.
  3. Incorporer au dernier moment la crème et les blancs montés en neige.
  4. Huilez légèrement une poêle à blinis (12 cm de diamètre), versez 1/2 louche de pâte et cuire environ 3 minutes en retournant à mi-cuisson.

                   Je n'ai pas de poêle à blinis je les ai fait dans une grande poêle.

blinis1

blinis2

Je les ai servis avec du tarama et aussi avec de la crème et de la truite fumée

blinis_taramablinis_truite_fum_1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une bonne recette pour impressionner les invités merci pour la recette et bonne journée.
S
hummmmmmmmmmmmmmm, c delicieux<br /> <br /> bravo
L
ah c'est super, maintenant je vais pouvoir essayer ta recette, j'avoue que moi aussi ça fait longtemps que ej me dis que je vais esayer mais bon pas trop courageuse sans photos ni explication... merciiiiiii
B
ces petites crêpes. Celles au saumon hummm<br /> Bonne soirée
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité