750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
5 avril 2008

Gelée orange et panacotta à la fleur d'oranger

gel_e_orange_panacotta1

50 cl de crème fraîche liquide
50 cl de jus d’orange
75 g de sucre semoule
1 cuillerées à soupe de fleur d’oranger
4 g d’agar agar

60 g de chocolat noir
5 kumquat (pour décorer)

Délayez 2 g d'agar agar dans le jus d'orange, portez à ébullition et répartissez dans les verres. Laissez refroidir.

Quand la gelée d'orange est prise, préparez la panacotta à la fleur d'oranger. Délayez les 2 g d'agar agar restant dans la crème liquide. Ajoutez la fleur d'oranger et portez à ébullition. Répartir dans les verres sur la gelée d'orange. Laissez épaissir au froid.

Faites fondre le chocolat avec 3 cuillères à soupe d'eau. nappez la panacotta avec le chocolat fondu.

Dégustez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
A quel moment utilise-t-on les 75g de sucre semoule mentionnés dans les ingrédients ?
S
Moi qui suis dans ma période panna-cotta, tu penses bien que ta jolie verrine me fait saliver ! :o)
S
Oui, le chocolat durcit, c'est justement ce que je cherchais, je voulais une croute de chocolat. Si tu n'aime pas ce "craquant" tu peux remplacer l'eau par de la crème fraîche.
J
je vais essayer ta recette; ça a l'air trop bon<br /> j ai juste une kestion: quand tu délayes le chocolat avec l'eau il ne durcit pas???!! t'as une astuce? car moi je ne mélanges jamais eau et chocolat...j'attends ta réponse car tu mas donnée envie avec ta recette! biz
C
Joli comme tout ce dessert ! Et il a l'air bien bon, ce qui ne gâte rien.
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité