750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
11 avril 2008

Un flan comme chez le boulanger

J'ai essayé plusieurs recette mais aucune ne m'a satisfaite : grumeleux, trop mou, bref pas terrible !

Et j'ai trouvé cette recette sur le blog Jihène Cuisine

J'ai un tout petit peu modifié la recette

flan1

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients : une pâte brisée,1 litre de lait, 150 g de sucre, 120 g de maïzena, 2 oeufs entiers + 1 jaune
2 sachets de sucre vanillé.

  1. Préchauffez le four à 180°

  2. Garnissez un moule à manquer avec la pâte. Piquez le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

  3. Sur le litre de lait , prélevez en un verre et réservez.

  4. Faites bouillir le lait restant.

  5. Pendant ce temps, mélangez : le verre de lait avec la maïzena, les œufs, le sucre et le sucre vanillé.

  6. Lorsque le lait est bouillant, versez-le tout doucement sur le mélange (lait+maïzena+oeufs+sucre +sucre vanillé) en remuant.

  7. Remettez la casserole sur feu doux et remuez avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que cette crème épaississe. Laissez bouillir quelques secondes.
    Verser la crème sur la pâte , répartissez bien.

  8. Enfournez et laissez cuire pendant 35 à 40 (surveiller la fin de cuisson)

Attendez que le flan soit bien froid avant de le déguster. Je sais c’est difficile mais vous verrez que la coupe est bien plus belle quand il est très froid.

flan3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pour la consistance ,j'adhère mais la couleur n'est pas jaune , ça ne donc pas très envie même si je pense qu'au goût , ça peut-être interessant.
M
Bonjour !!<br /> Merci de ton passage et de ton commentaire :) dis moi apres l'essai...<br /> <br /> Pour le flan , sur mon autre blog, j'ai teste avec un succes inegalable celui-là http://thema.hd.free.fr/~isabelle/Miaouzdays/index.php?q=flan<br /> ce n'est pas sur Mince! je suis gourmande, vu que pas allégé du tt !!! mDR !<br /> <br /> bon wend <br /> <br /> Bizzronron de Miaou
F
Ah, le flan, j'adore ça et je n'en ai jamais fait, il me reste une infinité de choses à réaliser!!! Il a l'air très réussi le tien!
S
Faut vraiment que j'en fase un...
C
Très réussi ce flan !
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité