750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
23 avril 2008

Iles flottantes sur coulis de fraises

J'ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps.

Je dois dire que depuis quelques semaines les journées sont bien remplies.

En attendant des temps plus calmes, voici une recette rapide.

ile_flottante_coulis_de_fraise

Comme certaines d’entre vous, quand j’ai des blancs d’œufs que je n’utilise pas je les congèle. Je les mets dans des pots vides de yaourt par un ou deux.blancs_d_oeufs

Pour réaliser ce dessert j'ai décongelé 4 blancs d'oeufs auxquels j'ai ajouté une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Pour la cuisson, j'ai utilisé le micro-onde : Sur une assiette, j'ai disposé 4 tas (formés avec une cuillère à soupe) d'oeufs battus en neige. Et hop, au micro-onde puissance moyenne (environ 400w) pendant 45 secondes. J'ai renouvelé l'opération jusqu'à ce tous les blancs soient cuits.

Pour le coulis de fraises :

500g de fraises mixées avec 2 cuillères à soupe de sucre, le jus d'un demi citron.

A voir la vidéo du site Marmiton : comment faire un coulis de fraises

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi réalisé cette recette, très rapide et très légère!!
B
hummmm, ça doit être bon
C
Superbement réussies
L
Elles ont l'air délicieuses!
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité