750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
9 mai 2008

Oeufs cocottes au jambon et au fromage

oeufs_cocotte2

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 à 10 minutes

Ingrédient par personne : 2 oeufs, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, selon votre convenance, du jambon ciselé ou des allumettes de jambon (j'en mets un peu moins d'une demi tranche par personne : en fait, je mets 2 tranches pour 5 personnes), une grosse pincée de gruyère râpé, sel, poivre.

  1. Beurrez des ramequins individuels (autant que de convives)qui supportent une cuisson au four.

  2. Préchauffez votre four th. 5 (150-160°)

  3. Cassez 2 oeufs dans chaque ramequin

  4. Parsemez de jambon et de fromage râpé

  5. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez

  6. Faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Surveillez la cuisson, les blancs doivent être bien fermes et les jaunes justes chaud, encore liquides.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les oeufs cocotte c'esr rapide et super bon et on peut tellement varier, jamais essayer avec le jambon.
A
C'est typiquement le plat simple et excellent !
Y
J'aime beaucoup surtout pour ma part avec du jambon de dinde et ce type de plat est très léger!
S
Très bon! j'en fais régulièrement des oeufs cocotte mais avec des lardons allumettes, la prochaine fois j'essaierais au jambon ;)
N
ce petit plat me rappelle mon enfance...une des premières recettes que j'ai faite seule et que ma mère faisait les soirs "coup de bourre"! Merci de me rappeler cela....
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité