750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
17 septembre 2008

UNE SEMAINE DE MENUS

Vous venez nombreux(ses) chercher des idées de menus. En ce moment, je n'ai pas beaucoup d'inspiration.

Pour tout vous dire, j'aimerais bien perdre 5-6 kg, mais j'aime trop manger. Et puis les ados, ce n'est pas très attirée par des plats légers.  Si je ne veux pas qu'ils se gavent de sucreries et autres "cochonneries", je dois leur servir un solide repas. Et oui à cette âge la santé, c'est une préoccupation d'un autre âge !

Que pensez-vous de ces menus ?

LUNDI :
midi :
radis beurre, escalope de poulet à l'estragon, haricots verts, fromage blanc

soir : Soupe de feuille de radis, rôti de boeuf froid (reste de dimanche), poire

MARDI :
midi: concombre sauce yaourt, raie aux câpres, pommes de terre vapeur, brocolis, crème caramel

soir : tartines de "rillettes" de sardines, gratin de chou-fleur, raisin

MERCREDI :
midi : salade verte, croque-monsieur,parfait à la rhubarbe

soir : salade de pomme de terre, courgettes carbonara, laitage

JEUDI :
midi : côte de porc, ratatouille, riz au lait

soir : salade, tortellini à la tomate et parmesan, compote

VENDREDI :
midi : céleri rémoulade, truite poêlée, riz basmati, petit suisse

soir : salade (pois chiches, poivrons, tomates), fromage, banane

SAMEDI :
midi : carottes râpée, lapin à la moutarde, blé, salade de fruit

soir : crêpes salées et sucrées

DIMANCHE :
midi : couscous, mousse aux citrons

soir : restes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer de te donner quelques conseils qui m'ont été donné par la diététicienne de mon fils mais que j'ai beaucoup de mal à suivre (en un mot, fais ce que je te dis, pas ce que je fais ;-)<br /> Lundi : tu n'as prévu aucun féculents sur la journée, tes ados vont avoir du mal à tenir la journée.<br /> Mardi soir : gratin de choux fleur, ça veut dire à la béchamelle ? si oui c'est déconseillé avec les tartines.<br /> Mercredi soir : il serait préférable que tu serves un fruit puisque tu auras déjà la crème des carbo.<br /> Vendredi soir : pois chiches et bananes, ça risque d'être un peu "lourd", je peux peut-être remplacer la banane par une pomme cuite.<br /> Samedi soir : c'est le week-end ... on se lache !!!<br /> Pour résumer brièvement :<br /> Le midi tu peux servir des légumes ou crudités, de la viande (ou poisson ou oeufs) et des féculents plus un fruit ou un laitage (à choisir en fonction de ton menu).<br /> Par contre le soir soit c'est viande et légumes, soit légumes et féculents, il faut éviter l'association féculents-viande.<br /> Voilà, tu nous a demandé ce que nous en pensions ... mais je sais que ce n'est pas facile à respecter surtout quand on est, comme nous, gourmand(e)s!!!
B
Bienvenue au club des régimeuses !!! pas évident avec un blog !!!! <br /> tes menus me plaisent !!<br /> bon retour et bonne soirée
L
c est pas mal du tout<br /> mais ça ne fait pas un peu trop crepe le samedi soir et couscous le dimanche midi ???
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité