750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
17 février 2009

Les oreillettes

Dans quelques semaines se sera Noël, chaque année je me souviens avec précision :

Quelques jours avant, ma grand-mère préparait entre autres choses toutes aussi délicieuses, les oreillettes.

Mon frère et moi ces matins là nous préparions très vite pour aller aider notre Mamy. Notre mission était de découper des losanges dans la pâte que ma grand mère ou mon oncle avaient étalée.

Maintenant, c' est moi qui confectionne et étale la pâte, toujours avec la recette de ma grand-mère.oreillettes2

Ingrédients :

500 g de farine

2 cuillères à soupes d' huile (arachide)

4 œufs

2cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 zeste d’orange râpé

2 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger ou de rhum

Préparation :

Mettez la farine dans une terrine. Faites un puits, ajoutez les œufs battus, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le sel, l’huile, les parfums.

Mélangez le tout, pétrissez un peu et laissez poser (au moins 2 heures)

Étalez au rouleau à pâtisserie et découpez des losanges d’environ 5 cm de largeur et 10 cm de longueur.

Plongez les losanges par 3 ou 4 dans un bain de friture chaud.

Égouttez sur un papier absorbant avant de saupoudrer de sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam les oreillettes on peut aussi les faire pour carnaval ... et la saison approche !
B
J'aime beaucoup ta recette !!! on dirait des bugnes<br /> Bonne soirée
M
Nous avons les mêmes souvenirs d'enfance et moi aussi, je continue la tradition pour mes enfants.
L
je ne connais pas mais je suis tentée!
Y
hummm!! vraiment c'est une recette qui me plait beaucoup!! je te la prend, merci!!
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité