750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
26 mars 2009

Panna Cotta à la rose

panacotta_rose1_1

Ingrédients pour 6 gourmands
50 cl de crème liquide
1/4 de litre de lait
9 feuilles de gélatine
6 cuillères à soupe de sirop de rose

5 fraises séchées (pour le décor)

Faites tremper la gélatine, portez la crème et le lait à ébullition. Ensuite hors du feu, délayez la gélatine essorée dans le mélange lait crème ; ajoutez le sirop de rose. Répartissez dans des ramequins et laissez prendre quelques heures au réfrigérateur. Avant de servir, décorez avec une fraise séchée (j'avais servi avec un loukoum à la rose).

Remarque : vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar, dans ce cas il faut délayer l'agar-agar dans le mélange lait créme froid, puis porter à ébullition, ajouter enfin le sirop de rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le loukoum à la rose, c'est la cerise sur le gâteau!
T
Ca me fait penser que j'ai justement du sirop de rose dans le placard...merci pour cette idée d'utilisation!
N
rauschy, le sirop de rose est un sirop comme la grenadine, ou le sirop de menthe... Au supermarché, je le trouve au même rayon.
R
du sirop de rose ?<br /> il y a tellement de choses à découvrir en cuisine... j'ai encore bien des lacunes !
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité