750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
2 avril 2009

Lasagnes aux épinards

lasagne_epinard

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

1 boite de pâtes pour lasagnes
1 kg d'épinard
600 g de ricotta
100g de fromage frais (pour moi à l'ail et aux fines herbes)
100g de gruyère râpé
noix de muscade râpée
1dl de lait
huile d'olive, sel, poivre

Nettoyez les épinards, déposez-les dans une casserole et laissez cuire rapidement à feu vif, environ 2 minutes en remuant de temps en temps. Égouttez les dans une passoire.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, le fromage frais et les épinards. Assaisonnez avec la noix de muscade, salez, poivrez.

Huilez légèrement un plat à gratin rectangulaire. Posez sur le fond une couche de pâte, recouvrez d'une couche de préparation aux épinards. Continuez d'alterner les couches en terminant par une couche de pâte.

Faite tremper le gruyère râpé dans le lait puis répartissez le sur toute la surface des lasagnes.

Faites cuire au four à 210° (th.7) pendant 40 minutes.

Si vous ajoutez des filets de saumon émiettés aux épinards vous avez un plat complet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les lasagnes vegetariennes! En plus pour le printemps c'est un plat sympa!
P
ca fais très longtemps que je n'ai pas mangé de lasagnes, tu me donnes envie, en plus j'adore les épinards!
C
j'aime beaucoup cette version de lasagnes...
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité