750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
3 avril 2009

TARTES AUX FANES DE RADIS

En ces temps de crise fini le gaspillage : on ne jette rien.

tarte_fane_de_radis

IL faut :
1 pâte brisée
1 botte de fanes de radis
100 g de lardons
3 oeufs
1 bûche de chèvre frais
20cl de lait

Dans une poêle, faites revenir les lardons. Ajoutez les fanes de radis lavés et essorés, laissez réduire quelques minutes.

Dans une terrine battez les oeufs en omelette, ajoutez le fromage de chèvre mélangez bien, ajoutez le lait.
Préchauffez le four à 200°

Etalez la pâte, piquer le fond avec une fourchette et répartissez les fanes et les lardons sur la pâte, versez la préparation oeufs-lait-fromage sur la tarte. Enfournez 30mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
il faut que j'arrête de regarder ton blog je vais finir pas prendre du poids avec ces gourmandises!
N
Tiuscha,<br /> Comment prépares-tu les fanes de carotte et de navets ? En ce qui me concerne j'ai appris il y a très peu de temps qu'on pouvait les manger, j'ai essayé une soupe avec les fanes de carottes, mais j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment de goût.<br /> <br /> Peut-être ça venait de la recette, as-tu des recettes ?
T
C'est aussi ma politique : consommer les fanes de radis, de carottes, de navets, feuilles diverses...
J
tu as raison de faire la chasse au gaspi, rien ne se jette...
C
quelle bonne idée cette tarte!
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité