750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
9 avril 2009

SOUPE DE MACHE

Pour mon fils qui n'aime pas les pommes de terre dans la soupe, je propose quelques fois des soupes sans pomme de terre.

soupe_de_mache

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
250 g de mâche
4cuillères à soupe rases de fécule de maïs (vous pouvez remplacer par de la faeine, de la crème de riz ou de la fécule de pomme de terre)
1 oignon
1 échalote
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
10 cl de crème fraîche
sel et poivre


Émincez oignon et échalote, et les faire blondir dans l'huile d'olive, ainsi que la mâche lavée et essorée. Laisser environ 5 minutes.
Au bout des 5 min, verser 1 litres d'eau bouillante. Laissez cuire à feu très doux 10 min.
Mixer. Délayez la fécule avec un peu d'eau froide. Versez la fécule délayée dans la soupe, remettez à cuire portez à ébullition en remuant souvent. Quand la soupe a épaissie assaisonnez ajoutez la crème fraîche, servez.

Astuce : Vous pouvez remplacer l'eau par du bouillon frais ou réhydraté.

La recette marche aussi pour le cresson, la laitue, les fanes de radis, les épinards...

C'est la première fois que je fais cuire de la mâche, je trouve ça bon, son goût me fait penser à celui des pois gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non 5g ce serait trop liquide à mon goût. Je mets bien 50g, mais je mesure avec un verre gradué (colonne fécule) j'ai vérifié sur une balance si le poids correspondait et en fait c'est plutôt 30g., soit 2 cuillères à soupes un peu bombées. Désolée pour cette erreur.
R
50 g féculant maïs - Maizena ? Vous blaguez ? Ca vous donne de la boue verte qui colle à tout !<br /> <br /> Vous voulez dire 5 g ?
M
je n'ai jamais fait de velouté a la mâche <br /> si tu dis que le gout s'approche de celui des pois gourmands , ça doit être très bon
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité