750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
8 octobre 2010

Très joli mon panier de la semaine et recette purée de courge butternut

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une photo des cucurbitacéescucurbitacées.

courges1 7 10 2010

Je ne vais pas les cuisiner tout de suite. Je vais d’abord m’en servir en décoration.

Je vous donne les liens de recettes trouvées sur internet :

CucurbitacéesCucurbitacées

RecettesCucurbitacees.pdfRecettesCucurbitaces.pdf

Purée de courge butternut

Préparation : 25 min
Cuisson : I5 min

Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de courge butternut
500g de pommes de terre
20 cl de crème liquide
1 brin de thym
sel, poivre

PRÉPARATION
Laver, épluchez les pommes de terre ; épluchez la courge et ôtez  les graines. Coupez le tout en gros dés et faites cuire à la vapeur avec le thym, pendant 15 minutes environ (piquez un dé avec une fourchette pour vérifier la cuisson).

Ôtez le thym puis passez les légumes au moulin équipé d’une grille fine. Ajoutez la crème, du sel, du poivre ; mélangez. Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité