750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi aujourd'hui ?
20 septembre 2008

FONDANT CHOCOLAT POIRES

fondant_choco_poires

Ingrédients : 

400 g. de chocolat à 60/70% de cacao

300 g. de beurre

5 cl d’eau de vie de poire

7 œufs

50 g. de farine

                        

Préchauffer le four th 5-6 (150°C).

Coupez le chocolat en morceaux et mettez-le en vrac dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d’eau et l’eau de vie de poire. Coupez le beurre en dés, déposez-le dans la casserole. Poser la casserole sur une plaque de cuisson à feu très doux. Laissez fondre le tout en remuant avec la spatule jusqu'à obtention d’une pâte crémeuse.

Cassez les œufs dans un saladier. Battez les œufs en versant progressivement la farine.

Beurrez le moule.

Versez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez jusqu'à obtention d'une mousse parfaitement homogène.

Pelez épépinez les poires, coupez les.

Remplissez le moule avec la pâte et posez les poires sur la pâte.

Enfournez 35 minutes.

Servez froid avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air délicieux !
S
Chocolat-poire et fondant, je salive !
Y
splendide, j'adore!!! ils sont superbes et surement très bon!!
C
'jadore le fondant poire/choco... Mais là il y a une peu trop de beurre pour moi...
A
j'adore l'association, classique mais délicieuse, de la poire et du chocolat !!<br /> c'est l'heure du goûter, je me sert une tranche de ton gâteau ;-)
On mange quoi aujourd'hui ?
Publicité
Publicité